Rechercher dans ce blog

vendredi 10 décembre 2010

Ils parlent de SERON: Clarke

Clarke, dessinateur connu principalement sur la série Mélusine mais aussi sur Cosa nostra, Mister Président, Durant les travaux..., nous parle de son tonton!

"Alors, moi, j'ai connu Pierre dès ma naissance... Normal, c'est mon oncle. Ceci dit, on ne s'est pas beaucoup fréquentés avant l'âge adulte (le mien), les liens dans la famille n'étant pas très fort... Il n'a même appris que j'étais rentré chez Spirou que quelques mois après. Mais nous nous voyons régulièrement depuis. Et c'est mon oncle préféré. Professionnellement, je le tiens pour un dessinateur brillant et un technicien hors-pair. Il abat des quantités astronomiques de travail avec une régularité extraordinaire. Humainement, c'est quelqu'un que je respecte beaucoup, droit et honnête... Lui rendre visite dans le sud, si loin de chez moi, est chaque fois un petit bonheur.

Nous parlons beaucoup boulot bien que, à part quelques planches que j'avais réalisées d'après un de ses personnages, nous n'ayons jamais travaillé ensemble. Mais j'ai lu et relu les Petits Hommes toute mon enfance et ses histoires délirantes m'ont procuré un plaisir qui ne s'effacera jamais..."

Aucun commentaire: